Bonjour, je m'appelle Coralie GIRAUD, je passe mon BTS pour la session 2015.
Chaque année, je pars dans cette région Catalane pour passer des vacances. Cette région m'inspire, c'est pour cela que j'en parle dans mon blog.
C'est une région très riche, c'est la région la plus visiter d'Espagne.
Portaventura à Salou fait venir beaucoup de personne et les grandes villes comme Barcelone.
D'avril jusqu'au mois de novembre, beaucoup de français, des Russes vont en Catalogne et quelques Espagnoles qui habitent hors de la région.
C'est une région qui a plein de cacher, il y a des monuments de l'époque des romains, l'histoire de l'architecte du 19ème siècle célèbre Antonio Gaudí qui est naît à Reus près de Salou. Il a construit plusieurs bâtiments à son image à Reus, Salou, Barcelone.
mardi 28 avril 2015
mercredi 22 avril 2015
Salou
Station Balnéaire très prisé les français, en haute saison elle est très animée.
Villa que Antonio Gaudí a construite.
- La fontaine lumineuse, chef d'oeuvre d'ingénierie, est également inaugurée.
Salou, dont la dynamique touristique est parfaitement consolidée, revendique son indépendance vis-à-vis de Villa-seca. À la fin des années 1970, un mouvement populaire soutient le processus de séparation. Le 30 octobre 1989, un jugement du Tribunal suprême octroie à Salou l'indépendance administrative qui prend effet le 9 décembre de la même année.
- Port aventura : l'activité touristique est renforcée en 1995 par la création de l'un des plus grands parcs d'attraction thématiques d'Europe, PortAventura.
Villa que Antonio Gaudí a construite.
Tarragone
Tarragone, que les Romains baptisèrent Tarraco, s'étend sur les bords de la Méditerranée, le long de la Costa Daurada. Vous serez séduit par ses monuments et aussi ses grandes étendues de sable. Son patrimoine archéologique est un des points d'intérêt de cette ville catalane. Il est aisé, depuis Tarragone, de visiter d'autres sites intéressants. C'est le cas d'un monastère cistercien très bien conservé et classé Patrimoine mondial : le monastère de Poblet. Tarragone est connue pour son offre culturelle et pour son littoral le long de la Méditerranée : ses villages de pêcheurs, sa cuisine à base de poisson et de fruits de mer et la possibilité de pratiquer de nombreux sports nautiques.
Venez à Tarragone pour une journée, c'est ce que j'ai fait, cette ville à beaucoup de cacher, elle est très belle. Voici les lieux et monuments que j'ai vu.
L'amphithéâtre romain, qui se dresse au bord de la mer, date du IIe siècle av. J.-C.). Il pouvait contenir à cette époque plus de 12 000 personnes. Il accueillait des combats entre des fauves et des gladiateurs.
Tarraco possédait également un théâtre et un cirque. Le théâtre, situé hors des remparts de la ville, est situé aujourd'hui au niveau du Paseo Arqueológico. On profita de la dénivellation du terrain pour y installer les gradins. Autour de la plaça de la Font, sont conservées les voûtes qui soutenaient la cavea (les gradins) du cirque, où on assistait à des courses de quadriges.
La vieille ville de Tarragone se déploie entre la mer Méditerranée et les anciens remparts. On y visitera la cathédrale de Santa María, construite sur un ancien temple romain dédié à Jupiter et sur une mosquée musulmane. On y observera le mélange de styles : portails romans, toits en croisée d'ogives de style gothique et cloîtres d'inspiration romane. Les arcades de la calle Mercería datent également du Moyen Âge. D'autre part, la calle de Çavallers est la principale rue médiévale de Tarragone. Dans cette partie centrale de la ville, nous admirerons les Casas del Degà, dels Concilis, de la Ciutat...
Cathédrale de Tarragone :
Sa construction débuta en 1184 sur les vestiges d'une ancienne basilique chrétienne qui, à son tour, occupait l'emplacement d'une mosquée arabe du Xe siècle. Son style correspond à du gothique de transition. Elle possède un plan en croix latine, trois nefs et un transept accentué sur lequel se dresse une coupole octogonale. Les nefs s'achèvent sur trois absides circulaires. La façade principale arbore deux portes romanes du XIIe où l'on peut admirer une superbe rosace ajourée. Sur le meneau, la porte montre une image de la Vierge à l'Enfant. À l'intérieur, le grand retable, œuvre de Pere Johan datant du XVe siècle réalisée en albâtre polychrome, est remarquable. On peut y admirer les sculptures de la Vierge, sainte Thècle et saint Paul. Les joyaux gothiques de la cathédrale sont le tombeau de l'archevêque, situé sur le maître-autel, et la chapelle de Santa María datant du XIVe siècle. Le musée diocésain présente une collection de tapisseries provenant des ateliers de Bruxelles, ainsi qu'un retable signé Jaime Huguet.
De l'autre côté de la Rambla Vella, se dessine le tracé rationaliste de Tarragone, avec sa Rambla Nova, qui débouche sur le Paseo de las Palmeras et le Balcón del Mediterráneo. De cet endroit, la vue sur la Méditerranée et la plage de El Miracle vaut réellement le détour.
Parmi les édifices art nouveau de la vieille ville, signalons la tour et la tribune de la Casa Ripoll, le Mercado Central (le marché central) avec sa structure en fer et la chapelle du Colegio Jesús i María, une œuvre à laquelle participa Antonio Gaudí, la grande référence de l'art nouveau en Espagne.
Le port :
Le port :
Par ailleurs, l'importance du port de Tarragone est considérable. Les restaurants du quartier de pêcheurs de El Serrallo vous proposent les meilleurs poissons et fruits de mer de la région. Les grosses crevettes de San Carlos de la Rápita, les crustacés de Cambrils ou les civelles du Delta de l'Èbre font partie des spécialités de la gastronomie de la région de Tarragone. Les légumes cultivés à l'intérieur des terres s'accompagnent de salsa romesco(une sauce élaborée à base de poivrons rouges séchés, de tomates et d'amandes). Quant aux ragoûts, ils mêlent harmonieusement tous les excellents produits de la région. Le pataco(ragoût aux escargots, pommes de terre, thon, amandes, ail et persil), les boulettes de morue et l'arroz negro con sepia (ou « riz noir » : plat de riz aux seiches cuites dans leur encre). Les desserts sont principalement élaborés à base d'amandes et de citron. Les grandes étendues de vignobles que possède la province produisent d'excellents vins, garantis par cinq appellations d'origine contrôlée : Tarragona, Conca de Barberá, Penedés, Priorato et Terra Alta.
http://www.tripadvisor.fr/Restaurants-g187503-Tarragona_Costa_Dorada_Province_of_Tarragona_Catalonia.html
Les hôtels et auberge de jeunesse :
http://www.tripadvisor.fr/HotelsList-Tarragone-Hotel-Pas-Cher-zfp784506.html
http://fr.hostelbookers.com/auberges/espagne/tarragone/
A 40 km, en allant vers le nord, Acqueduc de las Ferreres ou pont du diable
Sa construction est imprécise, de nombreux auteurs sont d'accord sur le fait qu'elle fut construite à l'époque d'Auguste. Le pont fut restauré sous le règne du calife Abd-Al Rahmãan III au XVIIIe siècle. On l'appelle le Pont du Diable, car une légende raconte que c'est le Diable qui l'aurait construit après avoir gagné un pari qu'il aurait fait avec une jeune fille ayant joué son âme. Long à l'origine de 25 km, il mesure actuellement 217 m long et 27 m de haut.
mardi 21 avril 2015
Barcelone
Si vous avez un logement à Barcelone, vous pouvez plusieurs possibilité pour venir à Barcelone.
1ère possibilité : en avion. C'est le deuxième aéroport le plus grand d'Espagne.
2 ème possibilité : en train de Pau à Irun et Irun à Barcelone.
de Perpignan à Barcelone.
de Paris à Barcelone ...
3ème possibilité : en autobus de Cambrils, Salou, la Pinéda et Tarragona.
4ème possibilité : en voiture en prenant l'autoroute ou prendre la national en prenant des petites routes de campagnes.
Voilà le plan de Barcelone découpé en quartier.
Je suis allée 2 fois à Barcelone, c'est la deuxième plus grande ville , elle est très belle.
Lors du premier voyage, étant donné que je connaissais pas Barcelone, je suis allée en autobus (bus plana) pour visiter Barcelona en Panorama au départ de la Pinéda à 9h40. Le prix par personne est 21,95 € par personne du 1er mai au 15 octobre (le lundi, mercredi et vendredi). Les départs se font de Cambrils, Salou Sud, Salou Nord, Cap Salou et la Pinéda. Une guide nous a accompagné, elle a parlé Français, Espagnol et Anglais. Lors de la visite de Barcelone, le panorama a commencé par la tour Agbar - dessinée par Jean Nouvel - le stade Olympique, les Ramblas, le quartier gothique (la Sagrada Familia) et la place d'Espagne. J'ai mangé avec le groupe à Hard Rock Café proche des Ramblas, après mangé la guide nous a proposé de se promener librement pendant 1 heure dans le quartier. L'après midi, l'autobus nous a amené au Montjuic. C'est un grand parc verdoyant avec la vue sur tout Barcelone. Puis retour à la Pinéda. C'est une visite indispensable et inoubliable !
N'oublier pas votre appareil photo et votre argent car le repas n'est pas compris dans la formule.
Je suis allée 2 fois à Barcelone, c'est la deuxième plus grande ville , elle est très belle.
Lors du premier voyage, étant donné que je connaissais pas Barcelone, je suis allée en autobus (bus plana) pour visiter Barcelona en Panorama au départ de la Pinéda à 9h40. Le prix par personne est 21,95 € par personne du 1er mai au 15 octobre (le lundi, mercredi et vendredi). Les départs se font de Cambrils, Salou Sud, Salou Nord, Cap Salou et la Pinéda. Une guide nous a accompagné, elle a parlé Français, Espagnol et Anglais. Lors de la visite de Barcelone, le panorama a commencé par la tour Agbar - dessinée par Jean Nouvel - le stade Olympique, les Ramblas, le quartier gothique (la Sagrada Familia) et la place d'Espagne. J'ai mangé avec le groupe à Hard Rock Café proche des Ramblas, après mangé la guide nous a proposé de se promener librement pendant 1 heure dans le quartier. L'après midi, l'autobus nous a amené au Montjuic. C'est un grand parc verdoyant avec la vue sur tout Barcelone. Puis retour à la Pinéda. C'est une visite indispensable et inoubliable !
N'oublier pas votre appareil photo et votre argent car le repas n'est pas compris dans la formule.
La deuxième fois, je suis allée dans une boutique bus plana pour avoir des renseignements sur les horaires de départ et d'arrivée pour aller à Barcelone. Les prix aller - retour est de 19,95 € par personne. Pour bien profiter de la journée librement, je suis partie au départ de Salou Cap à 8h00, je suis arrivée à 10h00 près de l'université, il y a le stade Camp Nou pas très loin, dans le quartier les Corts. J'ai pris le bus pour aller au Park Güell dans le quartier Gracia, j'ai mangé sur place (j'avais apporté de quoi faire un pique-nique). Puis direction le zoo de Barcelone, j'ai pris le métro dans le quartier Sant Martí. Je suis restée toute l'après-midi jusqu'à 18h00.
C'est un très beau zoo, avec des espèces différentes. Puis j'ai repris le métro pour aller dans le quartier Cuitat Vella pour repartir à Salou Cap.
Attention dans le Parc Güell, il y a des vendeurs à la sauvette (en haute saison : juillet, août, il y a beaucoup de personne, vous risquerez de vous marchez sur les pieds.
Dans la ville les barcelonais se déplace en Métro est très pratique à Barcelone et il n'est pas cher, il désert parfaitement la ville. Vous pouvez acheter une carte pour 10 utilisation pour 7,85 € qui en plus vous permet de passages dans les 90 minutes, ou des tickets pour 2 jours à 11,20€ ou 3 jours à 15,90 €. Avec ces billets vous pouvez combiner le métro, le bus et le "tranvia".
C'est un très beau zoo, avec des espèces différentes. Puis j'ai repris le métro pour aller dans le quartier Cuitat Vella pour repartir à Salou Cap.
Attention dans le Parc Güell, il y a des vendeurs à la sauvette (en haute saison : juillet, août, il y a beaucoup de personne, vous risquerez de vous marchez sur les pieds.
Dans la ville les barcelonais se déplace en Métro est très pratique à Barcelone et il n'est pas cher, il désert parfaitement la ville. Vous pouvez acheter une carte pour 10 utilisation pour 7,85 € qui en plus vous permet de passages dans les 90 minutes, ou des tickets pour 2 jours à 11,20€ ou 3 jours à 15,90 €. Avec ces billets vous pouvez combiner le métro, le bus et le "tranvia".
Plan du Métro :
La ligne de Tramway :
Voilà les 4 quartiers à ne pas manquer !!
- La Ciutat Vella est situé complètement à l'Est.
Les Ramblas :
- il y a 1 200 mètres de passage piéton, très passante, aussi appelé à Barcelone : les Ramblas. Vous allez voir des murailles médiévales, le Grand théâtre del Liceu (l'opéra barcelonnaise), le Palais de la Vierge ou le grand marché de la Boqueria. Vous allez aussi apercevoir un monument imposant et noir : celui du célèbre Christophe Colombe, il était revenu par cette endroit après son voyage.
Barri Gotic :
Le centre de la ville romaine, actuel Barri Gotic (quartier gothique) on trouve les palais de la mairie et de la Generalitat, la cathédrale. Tout près de la place de Sant Jaume, au beau milieu de se quartier de Barcelone, se trouve l'ancien quartier Juif, aux passages étroits, où l'on conserve encore quelque vestige de l'ancienne Synagogue. À la plaça del Rei, dans le sous-sol de cette place, on peut faire un parcours dans les impressionnantes ruines archéologiques de la Barcelone romaine.
La Barceloneta :
La Barceloneta, l'ancien quartier des pêcheurs et des travailleurs en rapport avec la mer, ainsi que de l'industrie métallurgique est de nos jours l'un des plus visités et des plus populaires de toute la capitale catalane.
La Barceloneta, l'ancien quartier des pêcheurs et des travailleurs en rapport avec la mer, ainsi que de l'industrie métallurgique est de nos jours l'un des plus visités et des plus populaires de toute la capitale catalane.
Port Vell :
De la statue de Colomb a été mise à la Barceloneta en 1886, au sommet de la colonne, à 50 mètres de hauteur, un mirador permet de profiter de la vue sur le port et sur la fameuse promenade. Le Port Vell de Barcelone offre des milliers de possibilités pour profiter des loisirs, comme L'Aquarium ou le Maremagnum, entre autres. Résultat d'un long processus historique, le Port Vell brille aujourd'hui comme une des perles les plus appréciées du littoral méditerranéen, avec des bâtiments et des monuments tout à fait remarquables.
Parc de la Ciutadella :
Le Parc de la Ciutedella, poumon urbain de Barcelone n'est pas un parc comme un autre. De nos jours dans le Parc de la Ciutadella, les vestiges de l'exposition sont encore visibles dans les édifices tels que le Castell dels Tres Dragons, projeté par Domenech i Montaner comme le restaurant, dans les élégantes serres, Umbracle et Hivernacle, ou encore dans deux éléments paysagistiques, la cascade et le lac, oeuvres de Fontseré. De l'autre côté du parc, se trouve depuis 1892 le Zoo de Barcelona.
- Eixample.
Gaudí, en 1882, a en effet pris les rênes du projet pour en faire l'église la plus fascinante de tous les temps, une sorte de bible architecturale qui s'est transformée, sous le nom de Sagrada Familia, en symbole de Barcelone. L'oeuvre, encore en construction de nos jours, a permis de baptiser la zone et l'a rendue célèbre dans le monde entier. Malgré tout, le quartier de la Sagrada Familia a sa propre personnalité et une vie intense.
- Gracia i Park Güell est situé au à l'ouest.
Au coeur du quartier de la Salut s'expose l'un des chefs d'oeuvre, splendide, d'Antonio Gaudí : le park Güell. Le résultat est un parc public plein de fantaisie et de couleurs. Chaque détail du Parc Güell exprime la volonté de l'artiste d'intégrer l'architecture dans l'espace naturel qui l'entoure.
- Sants Montjuïc.
Le parc de Motjuïc occupe une partie de la colline imposante face au port, constitue tout un monde de zones vertes et de jardins, de musées et d'équipements culturels, d'installations sportives et olympiques.
Voilà les endroits à ne pas manquer à Barcelone, il faut bien compter 2 à 3 jours pour bien profiter de la ville et de ses endroits cachés.
Les hôtels et auberges de jeunesse à bas prix : http://www.budgetplaces.com/fr/barcelone/liste-de-auberges-pas-chers/
Les restaurants : http://www.tripadvisor.fr/Restaurants-g187497-Barcelona_Catalonia.html
Les restaurants : http://www.tripadvisor.fr/Restaurants-g187497-Barcelona_Catalonia.html
Présentation de la Catalogne
La Catalogne se situe au Nord-Est de l'Espagne. Elle possède 4 provinces : Gérone, Barcelone, Lérida et Tarragone.
Langues officielles : catalan, castillan
Cette région s'affirme beaucoup de part leurs coutumes, leurs langues et l'histoire de la Région.
Depuis longtemps les catalans veulent leur indépendance. Quand Franco dirigea l'Espagne entière de 1939 à 1975, les catalans ont dû se plier aux lois de Franco. À la mort de Franco le 20 Novembre 1975, toute la catalogne s'est reconstruit et depuis ce temps ils veulent être indépendant face à l'Espagne. C'est la plus forte région à recevoir des touristes du monde entier.
De grand flux de touristes viennent du mois d'avril au mois d'Octobre pour profiter de leur vacance et des activités qui sont proposé dans les stations balnéaires.
Dans ce blog, je vais vous parler des endroits à visiter, des bons plans et comment se débrouiller dans les villes suivantes :
- Barcelone, les œuvres d'Antoni Gaudí (1984, 2005) : park Güell, palau Güell, casa Milà (la Pedrera), casa Vicens, Sagrada Família (façade de la Nativité et crypte), casa Batlló et colónia Güell (la crypte), ainsi que le palau de la Música catalana et l'hospital de Sant Pau (1997) ;
- Tarragone, l'amphithéâtre romain, balade archéologique, les Vestiges Romains, la Cathédrale de Tarragone.
- Salou certaine de ses oeuvres,des bon plan pour bien manger et faire la fête. Et sans oublier le parc d'attraction le plus connu PORTAVENTURA.
- La Pinéda, pour sa longue plage, des bars à proximité qui s'arrête à 2h, la boîte de nuit le Pacha, des boutique en face du Paseo, des hôtels, aquapolis (parc d'aquatique). Ce coin est plus calme qu'à Salou.
Barcelone, Tarragone, Réus et Cambrils sont des villes très bien desservie, de part la RENFE, les aéroports, les autobus.
N'oublier pas avant de partir votre carte d'identité, votre carte vital ainsi que la carte E111 (vous la demandé à votre sécurité social) !!!
- Informations pratiques
- Les boutiques ouvrent de 8h30 à 14h00 et ils re-ouvrent à 16h00 à 20h00.
- Les espagnoles mangent un sandwich à 12h00 et mangent à 14h00 avec leur famille.
Inscription à :
Articles (Atom)